Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Fée-nomène
Archives
30 mars 2011

J'ai lu " Le caveau de famille"

41EAB1SYcPL__SL500_AA300_

Résumé :

Désirée,la bibliothécaire, sensible à son horloge biologique, réussit à persuader "le mec de la tombe d'à côté" de lui faire un bébé, du moins d'essayer. Tout est prévu, organisé, planifié, trois essais et on verra. Seul petit bémol, Benny n'est plus seul à la ferme, y vit également Anita, qui a pris bon nombre de choses en main, la cuisine, l'étable, la déco ...

 

Avis :

" Le quotidien tue l'amour, la vie de famille l'enterre"

Un roman lu en un après-midi ensoleillé, un roman qu'on a longtemps désiré mais qui s'est vite essouflé. Un début où on comprend, désappointés, que les sourires occasionnés à la lecture des deux voix du "mec de la tombe d'à côté" , des deux modes de vie font partie du passé.

Où sont passés les deux styles narratifs, où sont passées les différences?  Oui, on retrouve avec joie nos deux protagonistes, oui on se doute que bébé il y aura... Et arrive le quotidien, les tâches ménagères, le travail à la ferme, les repas, les courses, les nuits, les bobos des enfants, les accidents, la crise de la quarantaine, la crise du couple. Tout notre quotidien finalement, à cette différence près que nos deux héros tentent souvent, échouent parfois, réussissent finalement à mener leur barque de l'autre côté de la rive. Et ça, ça fait du bien !

 

Publicité
Commentaires
L
Ah, tu n'as pas trop aimé, alors ? Une copine à moi vient de l'acheter et doit me le prêter quand elle l'aura lu !<br /> Bises !
Répondre
L
Ca reste donc optimiste ! Tant mieux !
Répondre
L' atelier de Fée-nomène
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité