Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Fée-nomène
Archives
19 janvier 2011

J'ai lu " Des vies sans couleur".

J'aime lire les critiques de livres des copinettes, surtout celles de la Bourgeoise.

Résumé :

Marion Campbell est jeune et jolie, elle dirige avec intelligence une agence de voyages. Un jour, elle croît reconnaître dans un article de journal le portrait d'une dame. Dès lors, elle fouille dans ses souvenirs, dans ceux de son père, dans la vie actuelle pour lever un mystère, dévoiler un secret .

Mon avis :

J'ai eu du mal à "rentrer" dans ce roman, attendant avec hâte que Marion découvre cette fameuse photo.  Une fois la photo découverte, le contenu du roman a totalement changé, une sorte d'histoire à deux, trois, quatre voix. L'histoire de ces enfants, qui lors de l'Arpatheid, ont vu leur vie, leur identité se transformer...Une belle leçon de choses vie, d'Histoire, car j'ignorais ou avais oublié tout de cette période.

Publicité
Commentaires
A
il a vraiment l'air bien
Répondre
L
oui dur au début de se mettre dedans il faut s'accrocher... belle journée, biz
Répondre
C
Cela donne envie de le lire....
Répondre
L
Ca a l'air assez intéressant ! Mais la photo vient assez vite j'espère !
Répondre
L
Ca a l'air intéressant !<br /> Bises !
Répondre
L' atelier de Fée-nomène
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité