Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Fée-nomène
Archives
7 mars 2010

"Pas ce soir, je dîne avec mon père"

9782246708315_V

extrait :

"Mon père appartient à cette génération qui, sous prétexte qu'elle est née après guerre et en plein progrès, a décidé que son combat d'une vie serait de ne pas mourir. De ne pas mourir, donc de ne pas vieillir. D'arrêter le temps. Au début, je croyais qu'il était le seul atteint. Et puis j'ai vu d'autres spécimens, je les ai parfois côtoyés : les faux jeunes. Au début je croyais que le syndrome ne touchait que les hommes de son âge, les éternels " baby-boomers ", puis je me suis aperçue que la génération suivante était pire. Déjà faux jeune à quarante ans. Voilà le problème. Les gens ne veulent plus mourir. Alors ils volent la vie de leurs enfants. Ce sont des ogres "

Un véritable  huis clos .

Big dîne avec son père pour l'anniversaire de ce dernier, rien d'inhabituel en soit, si ce n'est que cette année, son père a convié Georges l'ami de Big qui fête lui aussi son anniversaire.

Et peu d'années séparent ces deux hommes !

Un dîner classique, en famille perturbé par l'arrivée de la nouvelle petite amie du père Fallen qui elle, est très, très jeune. Un dîner qui nous emmène de-ci de-là dans le passé proche puis lointain de Big, un dîner qui sous ses airs légers se révèle un dîner décisif.

Publicité
Commentaires
C
te voici de nouveau à fond dans tes bouquins!!!<br /> Bises
Répondre
L' atelier de Fée-nomène
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité