Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Fée-nomène
Archives
7 mars 2010

Cette ardoise est magique

lardoisemagique

À la moitié du roman, je me suis demandé ce qu'était une ardoise magique? Est ce l'ardoise que possèdent mes élèves, cette ardoise blanche avec ce crayon qui sent fort et ne fonctionne jamais quand il faut, ou cette ardoise dotée de deux gros boutons rouges qu'il faut secouer dans un certain sens pour obtenir une page toute jaune tout lisse.

Au 3/4 du roman j'ai douté de la véritable existence d'Alice c'est mon côté paranormal qui ressort, Mina a -t- elle finalement sauté, nous envoie-t-elle des messages de l'au-delà?

Puis j'ai repris ma lecture, renoué avec le libre arbitre , la faiblesse des autres, les âmes, le sentiment amoureux...

Un roman digne de Valérie Tong Cuong, un vrai roman à dévorer vite très vite, qui comme les précédents sous des airs anodins nous plonge dans de profondes interrogations.

Publicité
Commentaires
D
tu me mets l'eau à la bouche!
Répondre
P
Ton texte me donne bien envie de découvrir ce livre. Bises
Répondre
L' atelier de Fée-nomène
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité