Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Fée-nomène
Archives
2 janvier 2010

Les truffes de Sophie

32384353_p

Lors de notre dernier goûter entre filles, je suis repartie avec, non seulement ma jolie plante mais des truffes!

Photo_053

Si j'ouvre le sachet pour faire une plus jolie photo, j'en mange une et soir, j'en ai déjà mangé 4 euh non 6 !

Voici la recette de Sophie. Elle semble facile à réaliser mais pour ma part, je suis ravie qu'on me les serve toutes prêtes, je n'ai pas le coeur à cuisiner !

Voici un copier /coller du mail de Sophie que je REMERCIE !

Pour une vingtaine de petite merveilles :

- 200g de chocolat (si noir à 70% ou + mieux vaut rajouter 3/4 cuillère à soupe de sucre car sinon trop amer à mon goût)

-  75g de beurre (la recette originale c'est entre 100 et 125g mais c'est trop car après le beurre reste en surface quand tu fais refroidir le chocolat au frigo !!!)

- 2 cuillères à soupe de lait; on peut aussi rajouter une petite cuillère de café (liquide !!) qui relève le goût du chocolat.

1.Laisser refroidir la casserole à l'air libre et après mettre 2/3 heures au frigo au minimum.

2.Rouler les truffes au choix dans du cacao, des amandes, noisettes ou pistaches préalablement broyées.

3. Et après ça reste très peu de temps au frigo !!!!!

Ben finalement, je vais en manger une petite dernière !

32384184_p

Publicité
Commentaires
P
hummmmmmmmmmm!!!!!<br /> ps:merci pourta carte, çàm'a fait tres plaisir.
Répondre
C
miam miam ! je me permet de copier la recette ! lol
Répondre
L' atelier de Fée-nomène
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité