Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Fée-nomène
Archives
16 avril 2012

Reprendre de bonnes habitudes ...

Lire, lire autre chose que les Instructions Officielles, lire autre chose que des livres de pédagogie, de didactique...

L.I.R.E pour le plaisir de s'évader, de rêver, de réfléchir ...

 

 41LpVOv0wiL__AA115_

Douglas Kennedy, Quitter le monde

Quatrième de couverture :

 Jane n'a que treize ans lorsque, lors d'un dîner à l'ambiance particulièrement lourde, elle annonce à ses parents qu'elle ne se mariera jamais. Une phrase d'apparence anodine aux conséquences désastreuses : son père quitte le foyer presque sur-le-champ ; quant à sa mère, elle tient Jane pour directement responsable de l'échec de son mariage. Quelques années plus tard, étudiante en lettres à Harvard, Jane entame une liaison avec son professeur. Pendant quatre ans, elle vit dans l'ombre mais heureuse avec cet homme qui la fascine. Bonheur brutalement interrompu par la mort de son amant, dans des circonstances obscures. Jane trouve alors un poste dans une très lucrative entreprise de trading. Mais en voulant faire parvenir de l'argent à son père qui se prétend ruiné, Jane attire l'attention du FBI qui lui révèle les véritables occupations de celui qui est en fait un escroc international.

Mon avis :

Ma gentille voisine me l'a prêté il y a des mois, je ne l'avais pas ouvert par manque de temps, d'envie...

 J'ai adoré ce roman et pourtant...il est noir de chez noir, on se demande comment cette héroïne se débrouille pour cumuler tant de malheurs mais surtout on tire des leçons d'espoir pour remonter la pente quand le destin / la vie s'acharne contre nous !

 

 

41Ql9gzlQ9L__AA115_

Guillaume Musso, 7 ans après...

quatrième de couverture :

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.

Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.

Mon avis:

 Comme chaque année à la même époque, je me précipite sur le dernier Musso. Mais comme souvent, ces dernières années, je déchante vite. J'ai apprécié le rythme des deux premières parties, j'ai peiné à m'adapter aux deux dernières parties, quelque peu tirées par les cheveux. Je regrette les premiers Musso, mais a-t-il simplement changé de style ou ai-je simplement changé mes goûts? Je regrette les premiers Musso avec leur soupçon de paranormal, de magie, d'au-delà ...

 

Publicité
Commentaires
M
je n'avais pas encore le dernier Musso... du coup tu me fais hésiter...<br /> <br /> Douglas K, ça me tenterait plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que tu as bien besoin de noir en ce moment...<br /> <br /> je suis comme toi dans ces moments là...<br /> <br /> amitiés
Répondre
G
Tu me donnes envie.... Moi qui n'ait pas trop le temps de lire, je suis fascinée dans un autre registre par la biographie de Steve Jobs... que j'ai commencé et prend le temps de lire jusqu'à bientôt la fin. Curieux personnage !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
F
Je viens d'acheter le dernier Musso !!! pas encore lu, mais je m'inquiète du coup....; ma fille a aimé alors je te dirais.....<br /> <br /> Le premier pas eu envie de le lire après avoir entendu l'auteur en parler à la TV. Peut êttre a t'il mal vendu son livre????<br /> <br /> <br /> <br /> Continue de te détendre. Profites de tes vacances
Répondre
L' atelier de Fée-nomène
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité