Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Fée-nomène
Archives
25 février 2011

J'ai lu " Les larmes de Tarzan"

511Llo5fZ8L__SL500_AA300_

Les larmes de Tarzan, Katarina Mazetti, Babel

 

Résumé:

Janne et Mariana ont beau vivre dans la même ville, à la même époque, leur quotidien n'a rien de commun si ce n'est le fuseau horaire.  Janne vit de liaison, de nonchalance et de luxe. Mariana vit de bons plans, d'économie et de petits moyens. Elle est aussi indépendante que lui est généreux. Elle couve ses deux enfants, il est célibataire. Et pourtant, ils vont faire un bout de chemin ensemble, un chemin qui n'a rien d'ordinaire, un chemin semé d'embûches, un chemin...

Mon avis :

Renouer avec une oeuvre de Katarina Mazetti est déjà un plaisir. Mais lire " Les larmes de Tarzan" est un vrai bonheur. Ce qui ressemble à une traditionnelle histoire d'amour est en réalité un doux clin d'oeil à la vie d'aujourd'hui, à notre vie. Dans un monde où les disparités sociales s'affichent dès le coin de la rue, où les revenus des uns relèvent du rêve pour les autres, dans un monde de plus en plus disparate, "les larmes de Tarzan" ressemble davantage à une fable, à un parcours iniatique qu'à ces sempiternelles histoires d'A. 

" Le mec de la tombe d'à côté" est une histoire à deux voix, celle-ci est une histoire à 5 voix. 5 voix qui se relaient, se complètent, 5 voix qui illuminent ce roman doux et amer qui laisse un doux parfum de réflexion, d'optimisme et de réconfort une fois la 276 ème page tournée .

Katarina Mazetti présentera son dernier roman au salon du livre parisien prochain, je ne manquerai pas l'événement.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
ça donne envie!!!!
Répondre
A
merci pour me donner l'envie de le lire. J'avais bien aimé le mec de la tombe à côté<br /> bon rétablissement
Répondre
V
Merci pour ce résumé qui me donne encore plus envie de le lire, tout comme le "mec de la tombe d'à côté".....vite que je renfloue ma tirelire pour me les offrir!...<br /> P.S: j'espère que tu te sens mieux et que ton unique préoccupation est le REPOS!Bisous
Répondre
P
Ta critique est très bien écrite et me donne envie de retourner vers cet auteur.<br /> Bises
Répondre
L
Ah, j'avais adoré Le Mec de la tombe d'à côté, tu me mets l'eau à la bouche avec celui-là !<br /> Bisous et bonne fin de semaine !
Répondre
L' atelier de Fée-nomène
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité