Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Fée-nomène
Archives
30 octobre 2010

Vous ne regarderez plus votre ombre de la même façon !

41BOWbqQutL__SL500_AA300_

Certains lisent dans nos pensées, d'autres dans les cartes, dans les marcs de café.

Certains lisent dans nos yeux.  Le héros de ce roman, lui, lit dans les ombres.

Collègien, il vola l'ombre de son pire ennemi, puis celle du gardien de l'école, de sa maman et de tant d'autres encore. Adulte, il vola, emprunta encore quelques ombres...

A chaque fois, il prit le temps d'écouter cette ombre, ses confidences, ses besoins, ses envies... Puis chaque ombre reprenait sa place et la vie aussi.

Un roman tout en douceur, une véritable poésie, un concerto de violoncelles.

Un roman qui montre que même si la vie n'est pas toujours rose, même si elle est parfois franchement pas facile, le plus important : Faire de son mieux à l'instant T pour la rendre plus jolie.

Publicité
Commentaires
A
J'espère qu'il est mieux que ses derniers romans. Je suis fan et je les ai tous lu, mais j'avoue que ses derniers opus m'ont déçu. Mon préfère reste "7 jours pour une éternité". Bises
Répondre
P
Celui-ci me semble très bien.
Répondre
V
Un de plus que tu me donnes envie de lire...je pense que je vais faire une commande groupée car je souhaite lire également "l'homme aux papillons" dont tu nous as si bien parlé! C'est super de nous faire partager des coups de coeur, MERCI à toi...
Répondre
M
ah oui celui là il faudrait que je le lise, j'ai tellement aimé "Les enfants de la liberté" c'est d'ailleurs le dernier que j'ai pu lire après plus possible concentration.<br /> Bisous
Répondre
L
Oh, il me fait bien envie, ce livre, j'aime les histoires un peu fantaisistes comme ça ... as-tu lu les livres de Cecelia Ahern ?<br /> Bisous !
Répondre
L' atelier de Fée-nomène
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité