Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Fée-nomène
Archives
12 septembre 2010

Un livre de week-end

J'ai découvert cette romancière par hasard et je ne le regrette pas.

Eléanore fête ses quatre-vingts ans, fête un grand mot, elle observe plutôt sa famille fêter ses quatre - vingts ans.

Depuis quelques temps, Eléanore dépend corps et âme de sa fille Elisabeth. Et cette dernière ne voit en cette dépendance que le doux parfum de l' héritage .

Valérie Saubade raconte avec humour, dérision, tendresse et nostalgie la dernière année de cette grand-mère, dernière année agrémentée de nombreux flashbacks relatant avec douceur la vie de cette vieille femme qui n'a rien d'une Tatie Danielle.  Au contraire, une femme réaliste qui, à la fin de sa vie, comprend que le bonheur ne réside pas seulement au bien -être de sa petite personne mais surtout au bien- être des gens qu'elle aime. 

51MGJT2PS2L__SL500_AA300_

Publicité
Commentaires
M
Ca m'a l'air très bien mais en ce moment je ne lis pas (cause fibro).<br /> Comment vas-tu tes loulous ???<br /> Mille bisous
Répondre
P
J'aime beaucoup ce que tu en dis.<br /> Bises
Répondre
A
Argh, mais où vais-je trouver le temps de lire tous les livres que tu conseilles ?! Ils ont tous l'air intéressant ! Bises
Répondre
L
Ca a l'air bien !
Répondre
C
je ne connais pas du tout.<br /> tu penses que j'aimerais???
Répondre
L' atelier de Fée-nomène
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité