samedi 16 mai 2009

Euh c'est quoi, ça ?

Nous sommes nombreuses à suivre le S.A.L d'Hélène mais je dois être l'une des rares à ne pas voir plus loin que mon aiguille... Vous voyez quoi, vous, un bébé qui pleure?
Posté par adelie1372 à 18:10 - Commentaires [6] - Permalien [#]

mercredi 13 mai 2009

Mon 1er de De Vigan

C'est une histoire à deux voix et non à quatre voix comme celle de Brown. Une histoire d'amours, de ruptures, de questionnements, de doutes, de certitudes, d'erreurs, d'égarements, de choix. Une histoire que j'ai lue avec attention, sans réussir à cerner ces trois personnages, lui, cet homme, cet auteur, Matthieu qui, à l'aube de l'écriture de son second roman, disjoncte transforme ses certitudes en doutes. Elle, Sarah, ancienne maîtresse de Matthieu qui décide de mettre un terme à ces dix années d'attente en... [Lire la suite]
Posté par adelie1372 à 17:23 - Commentaires [4] - Permalien [#]
mercredi 13 mai 2009

coton esterelle ...

Rien ne vaut un petit détour chez Madame BdF pour faire venir le soleil et apprendre qu'elle se lance ENFIN dans les ateliers tricots. J'ai trouvé les deux pelotes manquantes fuchsia pour finir le petit pantalon qui va avec la jolie tunique. J'ai arrêté mon choix sur le coton pour ma petite robe estivale,  peu emballée par le coton Erize, j'ai opté pour un coloris uni en ajoutant un liseré écru ! Vous vous souvenez du modèle !
Posté par adelie1372 à 17:21 - Commentaires [4] - Permalien [#]
dimanche 10 mai 2009

Les gens

Les gens  de Philippe Labro Les gens nous entourent, les gens nous parlent, les gens nous évitent, les gens nous protègent, les gens nous toisent, les gens nous aiment, les gens nous aident, les gens nous jalousent, les gens nous envient, les gens nous détestent, les gens nous nuisent. Les gens, c'est eux. Les gens, c'est nous. De la Californie à Paris en passant par la Pologne, Maria, Caroline, David et Marcus Marcus nous invitent, nous entraînent, nous racontent leur vie. La vie des gens , leur vie à eux,... [Lire la suite]
Posté par adelie1372 à 14:09 - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 10 mai 2009

Un modeste colis !

Alors ce fameux colis pour Mamie Tricot contenait: - une toile Aïda : elle a fait récemment ses premiers pas en broderie et je l'encourage à continuer . Regardez comme elle se débrouille bien. - deux écheveaux de fil multicolore, c'est rigolo, ça fait de jolis effets. - des graines germées: c'est très à la mode, excellent paraît-il pour la santé. Je n'ai pas encore essayé, on verra ce qu'elle en pense! - des graines qui deviendront de jolies fleurs dans son jardin.
Posté par adelie1372 à 10:55 - Commentaires [5] - Permalien [#]
dimanche 10 mai 2009

Résumons pour le P.I.F

Je dois envoyer dans les 365 jours (- une trentaine de jours) aux copines nommées Myriam, Deb et Lilibulle un petit ou gros présent ! Alors les filles,à vos claviers,j'aimerais connaître vos ou votre couleur(s) préférée(s) et votre fruit de prédilection ! J'espère pouvoir honorer ce P.I.F avant l'automne , alors soyez patientes!
Posté par adelie1372 à 09:21 - Commentaires [3] - Permalien [#]

dimanche 10 mai 2009

Le net dans ma poche !

Quelle jolie invention, quelle belle initiative, quelle douce idée de mon chéri de m'avoir offert ceci: Et me voici, l'heureuse propriétaire de Monsieur I-Phone ! À moi internet partout et pour tout, les communications illimitées pour l'appeler et tous ces fabuleux services offert par ce petit trésor le téléphone pas mon chéri ! Vais- je réussir à tout maîtriser, affaire à suivre !
Posté par adelie1372 à 08:53 - Commentaires [8] - Permalien [#]
dimanche 10 mai 2009

mon anniversaire avant l'heure !

Hier, samedi, nous sommes à J-15 et pourtant la ronde des cadeaux est lancée! Voici ce que j'ai trouvé dans ma B.A.L! Un gros colis de ma chère Framboisette. Un court moment d'hésitation, dois-je l'ouvrir aujourd'hui, attendre 15 jours ? Elle me l'aurait dit si je devais attendre 15 jours, non ? Elle a dû profiter de son long W.E pour que je le reçoive pendant ce temps... Bon allez, J'OUVRE ! Et voilà, et voilou, une jolie robe en laine et une carte avec un mot doux avec cette jolie laine qu'elle m'avait... [Lire la suite]
Posté par adelie1372 à 08:43 - Commentaires [9] - Permalien [#]
samedi 9 mai 2009

Pourvu qu'ils n'aient pas une tendinite !

Il va falloir que mes loulous brodent un petit bout par jour, car sinon, les pauvres, ils vont avoir mal au bras. Le mien est en feu, du poignet à l'épaule !!!
Posté par adelie1372 à 19:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
samedi 9 mai 2009

Pour les 15 mamans de mes loulous ( 1 )

La fête des mères approche, alors il est temps que mes loulous se mettent au travail. Ils vont confectionner un marque-page en broderie. J'ai trouvé cette toile rigide à gros trous. Voici le première étape de mon prototype !
Posté par adelie1372 à 17:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]