Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Fée-nomène
Archives
2 décembre 2012

Envie de gâteau aux pommes à défaut de manger des clémentines !

Avoir des envies, c'est normal !

Avoir des envies de fruits de saisons, c'est bien !

Sauf le dimanche après-midi, quand le stock de la semaine est épuisé, il faut trouver une solution ...

Aujourd'hui ce fut, les pommes ! Et ce titre "the gâteau aux pommes" trouvé ici n'est pas juste un titre alléchant ! Le plus dur fut de trouver dans les cartons, un saladier !

La preuve en photo ... et encore, je viens d'en manger une dernière part ( pour la soirée )!

IMG_0060

Ingrédients:

  • 150 gr de sucre de canne roux
  • un sachet de sucre vanillé
  • 3 oeufs
  • 1/2 paquet de levure sans gluten
  • 125 gr de maïzena
  • 1/2 verre d'huile neutre
  • 5 à 6 pommes moyennes (n'en mettez pas moins !)

      

Comment faire?

  1. Mélanger tous les ingrédients, puis rajouter les pommes coupées en petits morceaux dans un saladier.
  2. Mélanger le tout à nouveau.
  3. Mettre dans un moule beurré.
  4. Faire cuire pendant 40/50 min. (selon le four) à 180°.
Publicité
Commentaires
C
un régal ton gateau galelleje l'est fait plusieur fois
Répondre
N
ça me donne faim et me donne l'envie d'en faire un !<br /> <br /> happy 4 ' pour ton joli blog ce jour ! longue et belle vie à celui-ci !!<br /> <br /> doux week-end
Répondre
I
hum miam mima ça doit pas être mauvais ça
Répondre
A
moi je dis qu'il ne faut pas résister à ses envies (et là, évidemment, tu as ENCORE plus une bonne excuse!) surtout avec un si joli gâteau! miam!<br /> <br /> je remarque dans tes "tags" : "gourcuff"... je vais faire ma curieuse... ;-)
Répondre
V
Huuuuummm comme il est appétissant, comme je l'aurais bien goûté....Je note la recette, et pense en faire un ce week-end. Bisous.
Répondre
L' atelier de Fée-nomène
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité