Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Fée-nomène
Archives
29 décembre 2010

J'ai lu " A Mélie, sans Mélo"

J'aime les lectures des copinettes, ça donne envie, ça donne un but,

j'aime les lectures des copinettes.

La Bourgeoise lit, un peu, beaucoup .

Alors j'ai lu beaucoup !

41lepTCo9_L__SL500_AA300_

Résumé :

Mélie s'apprête à accueillir sa petite fille Clara pour les grandes vacances. La vieille dame préfère se préoccuper de l'intendance plutôt que de se pencher sur les résultats de ses analyses. Au diable, les ordonnances, sa priorité c'est Clara. Alors s'ensuivent des journées, des nuits , des instants inoubliables au cours desquels s'entremêlent, Marcel, l'ami d'enfance de son défunt mari, Gérard, son médecin, Antoine, le petit copain de Clara, Fanette, sa fille et Bello et Pépé et plein d'autres encore.

Mon avis :

Un livre commencé à 13h, terminé à 22h... J'ai adoré ! J'ai ri, j'ai souri, je n'ai pas pleuré mais ...C'est une histoire à plusieurs voix, même le lit de Mélie ou la chaise bleue requinquée s'offrent la permission de donner leur avis. Une sorte de bouffée d'air, des moments précieux, harmonieux qui ne dissimulent qu'à moitié les aléas de la vie. L'impression d'être confortablement installée et d'écouter les récits d'antan de nos disparus qu'on aime tant.

Extrait :

- Et c'est quoi la différence entre jolie et belle?

- Ben... jolie, c'est facile. Il n'y a rien à faire. Juste en profiter.

Alors que la beauté, c'est un peu comme un jardin. Pour qu'il donne des fleurs et des fruits, il faut y travailler, planter des graines, mettre du fumier aux pieds des rosiers...

(\_/)

(='.'=)

(")_(")

Publicité
Commentaires
A
il est dans ma liste . <br /> merci
Répondre
L
oui c'est tout à fait cela un livre qui fait du bien avec des petits riens... merci du clin d'oeil et ravie que tu aies apprécié.. biz
Répondre
L
J'ai déjà lu une super critique de ce bouquin sur un autre blog, depuis, il est dans ma liste Amazon ... <br /> Et j'adore ton petit lapin à la fin du message ...<br /> Bises !
Répondre
L' atelier de Fée-nomène
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité