Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Fée-nomène
Archives
11 décembre 2010

L'écharpe à passant vous attend !

Afin d'honorer la gentille demande d'une copinette , voici le tuto de l'écharpe à passant.

003

Fournitures :

- deux rectangles de tissus différents de 1.45 m sur 25 cm.

- un joli fil  assorti.

Réalisation de l'écharpe :

- Epingler les rectangles endroit contre endroit.

- Coudre à 1 cm du bord tout en laissant une ouverture de 8 cm afin pouvoir la retourner.

- Couper les angles et retourner l'écharpe.

- Coudre tout autour à 1cm du bord afin de fermer l'ouverture et apporter une bonne tenue aux bords.

- A 32 cm du bas de l'écharpe et à équidistance des deux côtés, marquer à la craie un point A.

- 9 cm plus haut, marquer un point B.

- Relier les deux points : voici la fente.

002

- Coudre au point zig-zag de chaque côté du trait en prenant soin de faire quelques points au milieu en bas et au milieu en haut. Effectivement, c'est la méthode des boutonnières !

- Découper entre les deux lignes de points zig-zag.

Publicité
Commentaires
M
pour ce tuto qui va mettre bien utile un de ces jours je pense <br /> bonne journée <br /> Michèle
Répondre
H
Ben c'est comme çà que j'avais réalisé une écharpe en soir pour une amie, à 3 francs 6 sous ... mais SANS le passant !! ;)<br /> En tout cas, c'est gentil comme tout à toi d'avoir pris le temps de nous faire le tuto !!! BISOUS
Répondre
L
Elle est superbe ton écharpe, et c'est vrai que quand tu l'expliques comme ça, ça n'a pas l'air trop sorcier !<br /> Bises et merci pour le tuto !
Répondre
P
C'est tout mignon de penser aux copines! Merci pour le partage de ce tuto qui m'a l'air très clair.
Répondre
L
MERCI ! Un grand MERCI pour ce tuto que je m'empresserai de tester ! Demain sera le jour idéal je pense... comme ca je pourrai la porter fièrement lundi en allant voir mon chirurgien.<br /> Merci la miss et Merci pour le clin d'oeil de mon blog :o)<br /> Bises et bon week end !
Répondre
L' atelier de Fée-nomène
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité