Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Fée-nomène
Archives
12 juin 2009

Les bébés ou Mademoiselle Zazie

51CN1Z3NF6L

Normalement, on doit toujours avoir pris le temps de lire un livre avant de le lire à haute voix.

Mais Loulou qui a perdu son aiguille a apporté trois livres dont celui-ci.

Le titre amusant avait incité certains  loulous à l'ouvrir...

Les autres loulous ont eu envie de l'entendre...

Dix minutes avant la sonnerie, allez une petite histoire.

Zazie aime Max . Max aime Zazie.

Selon Zazie, si on s'aime, on fait un bébé. Alors, Max se dévoue, ferme bien la porte de la chambre, s'allonge et serre Zazie, fort, très très fort.

Le lendemain, Zazie arrive avec un joli ventre tout rond. Le surlendemain, elle réclame du chocolat. Le sur - surlendemain, le bébé voit le jour...

" La maîtresse prend sa tête à disputer les enfants."

"La tête de la maîtresse change. Ça devient une tête de maîtresse qui se demande si les enfants ne sont pas devenus fous."

Sous ses airs "livre rigolo c'est tout", ce livre ouvre toute sorte de discussion digne des petits livres de philosophie pour enfants!

Edit

Pour ne pas gâcher le suspens , j'ai volontairement omis de vous donner davantage de détails. Certains commentaires m'incitent à modifier ma démarche pour ne pas alarmer certaines mamans.

Alors, allez vite ICI.

Publicité
Commentaires
T
Bonjour<br /> <br /> Le site de Zazie et Max est en ligne ! ;-)<br /> <br /> http://www.zazie-max.fr<br /> <br /> Bonus, concours, activités....<br /> <br /> @ bientôt !<br /> <br /> Thierry
Répondre
C
j'adore cette collection ainsi que les Calamyti mamie car les enfants sont morts de rire!
Répondre
C
effectivement j'imagine ta tête ! morte de rire
Répondre
F
Tous les parents devraient lire avant ce qu'ils donnent à lire à leurs enfants et surtout, parler avec eux, du contenu des histoires, ce qui perment de completer ou de modifier les informations. C'est ce que j'ai toujours fait avec mes enfants et ils continuent avec les leurs !
Répondre
D
super ce genre de livre <br /> ca permet de parler de certains sujets avec nos loulous
Répondre
L' atelier de Fée-nomène
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité