Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Fée-nomène
Archives
12 juin 2009

" N'oubliez pas de faire votre vaisselle ."

32358289_p

J'aime suivre les mésaventures des enseignants de l'école "Chacun son thermos" de Bellzouzou.

J'ai décidé à mon tour de vous compter les mésaventures d'une autre école " N'oubliez pas de faire votre vaisselle ". Les protagonistes sont tant divers que variés, et chacun mériterait son chapitre. Mais bon, fin de l'année oblige va falloir faire court!

Le trio bobo  a dû se rendre à l'évidence que l'an prochain, vu  leur effectif si haut ( 22 par classe, laissez - moi rire) ils sont obligés de travailler à nouveau avec moi ( ils sont prêts à tout pour diminuer leurs effectifs !). Ils vont avoir deux mois pour se faire à l'idée qu'avec moi ils vont devoir travailler et ils savent déjà que je n'arpenterai jamais avec eux les pavets, je ne paierai pas ma cotisation syndicale, je ne deviendrai pas adhérente au fenouil, je ne viendrai pas à bicyclette à l'école, je ne suis pas atteinte de réunionite aiguë, deux mois pour digérer que le trio ne deviendra pas un quator....deux mois pour se dire qu'ils ont pris la meilleure solution et se remémorer les échanges hors du commun que nous avons eus cette année.

Et moi, j'ai deux mois avant de retrouver un double-niveau, et je suis RA-VIE.

Et Mamie Tricot, pour Tom, pas d'inquiétude, il fera deux CP, un à l'école, un sur le net!

Publicité
Commentaires
D
ici y a une maitresse de maternelle dernière section dont les petits rentrent en cp à la rentrée qui a pris son congé maternité et devines pas remplaçante jusqu'à la fin de l'année ???? je comprends pas on nous bassine toute l'année que la maternelle c'est important ils ont même des cours de ratrapage et là les grands qui rentrent en cp n'ont pas de maitresse jusqu'à la fin de l'année quelque chose m'échappe , le congé maternité ne se décide pas au dernier moment comment se fait il que rien n'ait été prévu , je comprend de moins en moins l'éducation nationale !!!!
Répondre
M
c'est Mamie tricot qui se réveille he oui je roupillais devant l'ordo, pourquoi 2 cp moi y en a^pas comprendre.<br /> Je profite de l'occas ai pas suivi ta sélection pour le TV alors TU PASSES QUAND ?????????????? que je vois ta binette.<br /> Bisous
Répondre
F
Quand je pense que nous étions 40 à 42 par classes........... je ne sais pas ce qu'ils auraient pu apprendre à leurs élèves car je pense qu'ils auraient été plus souvent en manifezstations qu'en classe .......... Les pôvres malheureux qui en plus devront laver leur tasses...........<br /> Que vas tu avoir comme niveaux ? Marie-Eve reprend les CM1 CM2 elle a bien aimé et plus de risques d'avoir son fils dans sa classe. Paul rentre en 6e en faisant 2 langues comme son frère !
Répondre
P
Tu les as parfaitement dépeints ! On devrait écrire un billet à 4 mains où tu te chargerais des cp et moi des cm2 ! Tu vas donc faire un cp/ce1 à la rentrée ? Je prends le cm1 avec le même groupe classe.
Répondre
L' atelier de Fée-nomène
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité