Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Fée-nomène
Archives
1 février 2009

Devenir un cordon-bleu 1 ère étape!

J'ai oublié de vous parler d'un autre cadeau apporté par le père Noël.

Un cadeau qui a forcé la mise au placard de mon robot multichef au bout d'une dizaine d'années de bons et loyaux services. smilies_pleurs025 La mise au placard d'un outil, certes, indispensable pour les soupes, gâteaux et blancs en neige, mais ennemi numéro un, à la confection de purée.

hamrmwol

Car depuis ce diagnostic de maladie coeliaque, la purée en sachet c'est FINI, les Hachis tout prêts AUSSI.smilies_pleurs005

Et la purée sèche, archi-sèche qui rend les Hachis Parmentier secs, archi secs, je dis NON, je n'en veux plus !

J'ai tout essayé, varié les pommes de terre, les spéciales purées, les normales...

J'ai varié la cuisson dans l'eau, dans le panier, dans la cocotte, dans la casserole...

J'ai varié le moulinage, à froid, à chaud...

J'ai varié les ingrédients, le beurre, le lait chaud, le lait froid...

Rien n'y faisait, je me retrouvais toujours avec un semblant de colle emprisonnée dans mon robot qui se transformait une fois mélangée à la viande à des miettes sèches de pomme de terre...

xvc4zn3b

Non, ça ne pouvait plus continuer ainsi.

Alors ma petite maman m'a offert le super robot marie turbo enfin le père Noël!

merci

Et depuis ma vie a changé, je mange de la vraie purée onctueuse... digne d'un bon sachet à l'ancienne...

J'ai même réussi un velouté , muhm , un vrai comme ceux qu'on trouve tout prêt plein de gluten...

wihwqn0a

Alors moi je dis pour bien cuisiner faut être bien outillée, pas de secret!

Publicité
Commentaires
D
te voila équipé pour faire de bon petits plats
Répondre
M
Tant mieux pour toi, il est vrai que les pbs alimentaires compliquent tout et au quotidien.<br /> Guéris toi bien de ta grippe, je pense bien à toi.
Répondre
L' atelier de Fée-nomène
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité