Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' atelier de Fée-nomène
Archives
25 janvier 2009

Petites galettes des rois sans gluten!

Vous vous souvenez du livre de recettes offert par ma copine "Desserts et pains sans gluten", c'est grâce à ce dernier que j'ai concocté :

galette

J'ai promis à mes loulous un atelier cuisine par mois, et en janvier, galette obligatoire. Mais galette sans gluten, alors ça se complique. Cependant, j'ai trouvé cette recette " Brioche vanillée au quinoa".

- 100 gr de sucre de canne blond

- 50 ml d 'huile d'olive

- 1 yaourt de soja nature

- 3 oeufs

- 50 gr de farine de quinoa

- 120 gr de farine de riz

- 1 sachet de levure

- 1/2 c. à c. de vanille en poudre.

Th 7 puis 6 , 2 fois 15 minutes.

Est-ce à cause de la vanille liquide, en tout cas les miennes ont un fort goût de quinoa et je n'aime pas ça! Je suppose que mes loulous n'aimeront pas non plus, alors ils mettront moins de farine de quinoa plus de farine de riz et beaucoup plus d'extrait de vanille! Je vous raconterai !

Publicité
Commentaires
D
ça a l'air bien bon <br /> sur ta recette on peut remplacer le yaourt au soja par un nature normal ? mon n°2 es allergique au soja!!!!!!!!
Répondre
M
Au fait, peux-tu me laisser tes coordonnées par mail privé?????????
Répondre
M
Ca me convient pour mes loulous allergiques aux lait, j'essaie cette semaine!<br /> Dans la classe de maternelle de mon N°3, ily a des ateliers cuisine chaque mois ,ils adorent!<br /> Amitiés.
Répondre
D
j'aime pas le quinoa non plus !
Répondre
L' atelier de Fée-nomène
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité